BIRCHBOX Octobre et Novembre 2015

Avez vous profité de l’offre vente-privée de deux mois d’abonnement à Birchbox au prix d’un? Nous, on a évidemment craqué! On vous propose donc de découvrir ce que l’équipe Birchbox a concocté pour nous.

La box d’Octobre « Beauty & The Best ! »

20151109_200751_Richtone(HDR)

Dans un article précédent () on avait fortement critiqué cette box d’Octobre qui semblait être jolie à l’extérieur, mais vide à l’intérieur. Pourtant, ayant la possibilité de l’avoir à moitié prix, on a quand même voulu tester. Et bien, finalement, on n’est pas si déçue que ça!

Elle toute mignonne comme on l’avait imaginée avec son imprimé géométrique et ses couleurs pastel. C’est à l’intérieur qu’on a une bonne surprise: pas de lingette intime (unique) ni  des mini produits SAMPAR qu’on a déjà accumulé chez Sephora.

La brosse Best Hair Day by Birchbox Accessoires se glissait dans toutes les box donc on s’y attendait. La couleur acidulée nous convient bien et elle remplit sa fonction. Néanmois, on a déjà essayé la Tangle Teezer Compact Styler et on la trouve mieux, plus souple et donc plus agréable à utiliser (sans compter le design plus stylish en Gold Rush).

Le mascara Featherlash So Susan partage les esprits selon les commentaires du site Birchbox, mais on n’a pas testé pour le moment. Rien d’exceptionnel en tout cas…ça reste du mascara noir et au même pris qu’un Dior It Lashes, à vous de juger! Le point remarquable serait que les dimensions de la miniature sont assez satisfaisantes, pas du tout mini en effet.

Le gel sorbet Sabon nous déçoit un peu par rapport aux attentes. Il se présente bien dans un joli pot de contenance tout à fait correcte (tellement que le box avait du mal à se fermer…), la texture est agréable et légère.  Mais….on aurait aimé recevoir le parfum vanille coco (il fait fureur sur le site). Déjà il ne sent pas bon à notre avis (mais ça, des gouts et des couleurs…), on a eu « tropic » et il est un peu acide. En plus, une fois étalé il  laisse la peau lisse mais un peu grasse, une drôle de sensation.

Le soin Protect & Detangle de Beauty Protector est le vrai coup de coeur de cette box! On lit dans sa description: « Une formule ultra légère et non grasse qui démêle et protège les cheveux, les lisse, évite les frisottis, révèle leur éclat et les garde beaux et sains…le tout en un seul soin. Pour garder vos cheveux parfaitement coiffés sans lésiner sur la santé de vos longueurs, on adopte sans tarder ce brumisateur thermo-protecteur anti-UV à l’odeur ultra régressive de barbe à papa ».  Que dire, tout est vrai! Un peu de protect & detangle et vos cheveux seront plus soyeux et faciles à démêler, nourris et parfumés (n’ayez pas peur, ça sent pas la barbe à papa tant que ça, c’est très agréable). Cela va être dur de ne pas en commander…

La crème Pink Perfect d’Erborian ne nous a pas émerveillées car la miniature est vraiment mini, mais ça reste un produit de qualité. Une bonne base de maquillage légère et qui sent bon. Elle peut faire un bon primer version voyage finalement!

On conclut donc sur des notes positives, mais probablement du fait qu’on a reçu un produit miracle qui était destiné à la box de Novembre (le soin protect & detangle) du fait de l’abonnement activé tardivement.

La box de Novembre « Birchbox s’invite dans le dressing de Ba&sh »

Le thème de cette box s’annonçait comme une bombe…une collab’ avec Ba&sh!!! Mais finalement le goodies associé n’était qu’une mini pochette insipide dont on pouvait choisir la couleur. Dommage! En réalité, ce n’était qu’une excuse pour nous convaincre à acheter un top lambda en vente sur le site de Birchbox et à 40 balles. Oui, il est signé Ba&sh, mais non merci!

20151117_235631

La pochette en collaboration avec Ba&sh est le vrai flop de cette box, on aurait pu imaginer tellement plus!!

L’eau micellaire pour peaux sensibles La Roche-Posay est un produit convainquant. Il fait son job en douceur sans alcool, sans savon ni paraben. Il sent aussi bon et il ne laisse pas cette sensation de peau grasse ni sèche qui peuvent donner d’autres produits démaquillants. (Visiblement il a du convenir à pas mal de gens car il est sold out!)

La crème fondante pour le corps Rituals nous a séduites pour sont parfum aux fleurs de cerisier et sa texture douce comme une crème fouettée au lait de riz. Bonne hydratation et effet peau lisse garantis.

Le soin jour Nouvel’age de Thermaliv semble léger et bien hydratant, mais pour des effets long terme il sera difficile de juger son efficacité du fait du petit format de l’échantillon.

Le masque Triple Rx d’Amika est victime de la même considération, étant donné qu’il s’agirait d’un masque pour le cuir chevelu aussi bien que pour les longueurs, on se demande comment peut on vraiment le tester avec si peu de produit! Potentiellement il pourrait s’agir d’une perle rare, mais il faudra attendre d’avoir plus de commentaires sur le site pour s’en assurer.

Le blush Fratboy The Balm Cosmetics est…minuscule! Peut marcher pour celles qui aiment ce genre de couleur (pêche / rosée) qui reste quand même naturel et peut servir également de fard à paupières. Bonne tenue et facile à estomper. A garder dans les trousses de voyage!

Le bilan est donc….positif! Un peu de déception sur la collab’, mais finalement rien de choquant, la box présente des produits vraiment utilisables par un grand nombre de filles.

Et bien vu les deux box qu’on a reçu, on a décidé de rester encore un peu accrochées et de découvrir ce que l’équipe nous a réservé pour Décembre. En effet, la box devient une jolie pochette qu’on peut voir en avant-première, ce qui laisse bien espérer (voir photo ci dessous)!

Publicités

Une réflexion sur “BIRCHBOX Octobre et Novembre 2015

  1. Pingback: Les WG ont testé pour vous la BIRCHBOX Pretty Merry Christmas | les workingirls

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s