WG a testé pour vous la Thé Box So British !

Thé Box Novembre - So British!

Suite à notre petite boulette, nous avons reçu cette jolie box de Novembre et nous en sommes finalement satisfaites, mais sans plus. Enfin, la box a été commandé par erreur il y a tellement longtemps (début Octobre!) que l’on avait oublié son existence… Comment se fait-il qu’elle nous a été livrée fin Novembre??? La box de Décembre est déjà en route, il s’agit peut être d’un aléas qui est tombé sur nous avec toute la force de la loi de Murphy.

Mais parlons donc de cette box! Ce mois ci on est au summum du summum du tea time avec le thème » So British! » et une collab’ aux étoiles avec la maison Farrow & Ball, qui décore notre boite à thé préférée avec sa dernière ligne de papiers peints.

Pour vous vendre du rêve:

Quintessence de l’art de vivre élégant et raffiné, Farrow & Ball, maison renommée pour ces papiers peints à la texture incomparable, nous dévoile un univers inspiré de la campagne anglaise du Dorset.

Bucoliques et douces, leurs créations évoquent ces moments uniques à flâner en laissant voguer nos pensées au fil des journées, entouré d’amis réunis autour d’un bon thé.

Exquis tea time aux saveurs légèrement corsées, florales et parfois exotiques.

Chaque gorgée, chaque douceur est une invitation au raffinement, une échapée volée au tourbillon des jours.

Voici donc le contenu selon le site de la box:

http://lathebox.com/boxes/farrow-ball-so-british

Ce que nous avons reçu (sans les pop corn, victimes de leur succès et aussi de notre faim):

Thé box So British!

Les thés

  • Emerald mountain – Dragonfly Tea: « Par ici, une petite libellule bleue aux notes émeraude pour un thé vert de Chine biologique. Soigneusement choisi en altitude, parmi les montagnes verdoyantes du Sud du pays, il incarne la pureté. Un équilibre parfait entre douceur et légèreté, sans aucune amertume. Pure-thé ».–>On commence cette box par un retour aux sources, avec un thé épuré de fioritures inutiles. Un grand classique qui fait toujours du bien.
  • Thé Vert Bio Citron –  Clipper: « Subtilement infusé de zeste de citron et rehaussé d’arôme naturel de citron, ce thé vert biologique reste un incontournable. Son aspect légèrement doré, d’une grande pureté, sublime chaque tasse… Ses vertus apaisantes et purifiantes sont très appréciés par temps maussade ». –>Bon OK, c’est bio et ça fait du bien, mais ça reste du thé vert au citron. Un autre classique, on attend encore le coup de cœur ici…
  • Darjeeling Earl Grey –  Teapigs: « L’incontournable classique british… Une base de thé Darjeeling venu tout droit de l’Himalaya avec des fleurs de bleuet et un arôme naturel de bergamote ». –>On a vraiment compris cette fois-ci, le thème de la box sera plutôt « retour au classiques anglais ». Ok, qui n’aime pas un Earl Grey?
  • Green Tea With Mint – Teapigs: « Un grand classique… Le traditionnel thé à la menthe! Ici, un thé vert Chun Mee et des feuilles de menthe poivrée, pour infuser à la marocaine… avec ou sans sucre! ». –>Voici le dernier (?) grand classique qui complète le quatuor.  Incontournable, certes. Mais vous en avez certainement déjà chez vous, tout comme nous. Revenir aux sources, OK. Mais le concept de la box n’est pas de découvrir de nouveaux produits?
  • Yorkshire Gold – Taylors: « Un breakfast tea aux arômes francs et bien corsés. Il mélange trois thés noirs différents, provenant des meilleures plantations d’Inde et d’Afrique. Sa couleur est presque dorée. Il se déguste volontiers avec une goutte de lait ». –>On n’ a plus la force de commenter. Encore un classique???
  • Earl Grey –  Ahmad Tea London: « Mélange subtil de thés orientaux, délicatement parfumé à la bergamote, le thé noir Earl Grey est très apprécié des anglais. Il se déguste lors de la fameuse pause de 17h, avec une rondelle de citron ». –>On a comme un sensation de déjà vu…Mais ils sont quand même très fort chez Thé Box, ils ont réussi à nous le vendre différemment du premier!
  • English Breakfast – Ahmad Tea London : » Le thé noir des matins anglais par excellence! Il rassemble les meilleurs mélanges provenant des régions Assam, Ceylan et du Kenya. Un classique corsé, à agrémenter d’une goutte de lait ». –>Une évidence dans cette box, Cristina dirait que vous êtes parfaitement dans le thème!

Les infusions & co.

  • Cape Malay Chai – Dragonfly Tea: « La petite libellule vous présente un rooibos biologique épicé, naturellement sans caféine. Le mélange de cannelle, de gingembre, de cardamome, de clous de girofle et de poivre noir éveille et apaise les sens ». –>A goûter pour les courageuses, quelque chose nous dit que cannelle + gingembre + cardamome + girofle + poivre = trop d’informations…. Mais on est loin des classiques, ça c’est sur!
  • Apple & Cinnamon – Teapigs: « Une douce odeur de tarte aux pommes flotte dans l’air, avec cette infusion de pomme, de cannelle et de feuilles de murier. Chaque tasse est un goûter gourmand, comme un retour en enfance ». –>Pourquoi pas, mais on sent que la cannelle est à l’honneur ce mois ci…Faut aimer!
  • Chocolate & Mint – Teapigs: « Un duo parfait ! Cette infusion à base de cosses de cacao, de pépites de chocolat et de menthe poivrée se savoure comme la célèbre petite douceurs typiquement britannique ». –>Voici enfin quelque chose qui nous fait craquer! All you need is CHOCOLATE!
  • Citron & Gingembre – Ahmad Tea London: « Le couple idéal! Exaltante et rafraîchissante, cette infusion combine avec délicatesse le gingembre et le zeste de citron. Énergie et vitalité tout au long de la journée! ». –> Simple et efficace, sans plus.
  • Winter Charm – Ahmad Tea London: « Just relax! Une infusion chaleureuse qui mêle pomme, cannelle et zeste d’orange. À savourer sous un plaid tout doux, en regardant les feuilles de l’automne roussir ». –>On a envie de dire qu’on aime bien, mais ce n’est pas un peu pareil que « apple & cinnamon » en ajoutant de l’orange? En tout cas ça marche mieux!

La création thé box Jane Eyre

Le cœur libre et léger, découvrez Jane Eyre, une création de Tamia & Julia imaginée autour d’une héroïne de la littérature anglaise romantique et déterminée. Un mélange floral aux saveurs champêtres, en hommage à Charlotte Brontë et aux heures douces à flâner dans la campagne anglaise… Nostalgie des jeunes filles en fleurs.

http://lathebox.com/boxes/farrow-ball-so-british/?item=item-73189

On devait attendre la création pour trouver enfin un mélange intéressant: « Le thé Jane Eyre a été imaginé comme une douce éclosion de saveurs évoquant la jeunesse. Mélange léger et vaporeux de thé blanc et de thé vert Sencha de Chine, la mandarine se mêle au magnolia ». On nous avait promis quelque chose de bucolique, le voilà! Des fleurs, des fruits et des thés légers, une réussite.

Les goodies et gourmandises

  • 3 jolies cartes dans le thème So British par Farrow & Ball
  • Un coupon pour recevoir 5 échantillons de papiers peints et de la peinture dans les showroom Farrow & Ball
  • Le fidèle Cahier des Saveurs dispensant conseils en cuisine et déco
  • Une boule à Thé Damman Frères avec une petite théière, divine!
  • Un sachet (rose!!!) de Pop corn Poshcorn Tyrrells, very posh! On les a dévorés au premier film regardé, il s’agit d’un mélange de pop corn sucrés et salés en mini portion pour ne pas grossir être écœuré à 119 kcal.
  • Un sachet de Perles Orange Chocolat La Thé Box, very good! On sent bien l’orange et on a envie de finir toutes les perles en deux secondes.

 

http://lathebox.com/boxes/farrow-ball-so-british/?item=item-73238

L’avis WG

On ne peut pas dire que cette box est de mauvaise qualité, car on pourra déguster tous les thés proposés sans problèmes et il y en a de très bonne qualité. Par contre on déplore le manque d’effet « whaou! » que nous avions trouvé dans les autres box, ainsi que d’originalité. Petit plus qui sauve les meubles:la collab’! Sans oublier la boule à thé qui est vraiment adorable,une création à la hauteur des attentes et les poshcorn (on sait pas pourquoi on les aime autant entre le packaging à craquer, le nom et le gout!).

2015-12-02 00.56.22

A venir

La Thé Box de Noel! Un peu de teasing:

A bientôt les Workingirls!

Bonne infusion!

Publicités

Une réflexion sur “WG a testé pour vous la Thé Box So British !

  1. Pingback: Les WG ont testé pour vous la THE BOX Royaume de Noël | les workingirls

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s